Vos Fasciapulsologues
_edited.jpg

Le Fascia ? La pulsologie ?

 

PRINCIPES FONDAMENTAUX DE LA FASCIAPULSOLOGIE 

 

Cette thérapie manuelle considère la personne et son corps dans leur globalité. Par la qualité du toucher, de la présence et de l’écoute du corps, elle accède au rythme et au mouvement internes propres à la personne selon 3 axes :

  • tissulaire,

  • vasculaire 

  • neuro-végétatif.

 

Elle procède par mobilisation tissulaire sans manipulation de la structure osseuse et agit sur le rétablissement des fonctions du fascia (élasticité, glissement, plasticité, contractilité) et du sang (transport, régulation, défense) pour solliciter des processus d’autorégulation physique et psychique.
 

LE FASCIA

Un groupe de recherche, le Fascia Research group, a créé une définition universelle. 

Le fascia est « un tissu conjonctif omniprésent dans le corps humain. Il interpénètre et entoure tous les organes, les muscles, les os et les fibres nerveuses ». 

La première fonction du fascia est donc d’assurer la continuité tissulaire au sein de l’organisme. Il est considéré comme un organe à part entière qui relie toutes les parties du corps.

LA PULSOLOGIE

La qualité et la bonne santé d’un tissu dépendent donc de son rythme sanguin et de sa qualité de pulsation.Le rééquilibrage du flux sanguin améliore la circulation artérioveineuse, lymphatique et facilite les échanges entre les cellules. Cette harmonisation liquidienne rapproche le corps de son homéostasie et lui rend sa vitalité.

Amis à la plage

Pour Quoi ?

      Vivre dans un corps souple, libre dans ses mouvements, sa circulation.

      Sentir  en soi la fluidité, la pulsation de la vie.

      Honorer le vivant. 

Pour Qui ?

Un public large, du nourrisson

à l'adulte car cette approche restaure le vivant tout en douceur 

Champs d'interventions

De l’enfant à l’adulte, pour rester en forme ou la retrouver :

 

  • Petits troubles : digestion, fatigue, stress, sommeil perturbé, maux de tête, affections saisonnières et chroniques, troubles musculaires et articulaires (maux de dos, inflammations des tendons, des cartilages,...),...

 

  • Maladies : complète les traitements allopathiques pour atténuer la douleur, réduire l’inflammation, renforcer le système immunitaire...

 

  • Accompagnement du sportif, de la femme enceinte

Contre-indications : femmes enceintes de moins de 4 mois, personnes sujettes et atteintes de phlébite, porteurs de pacemaker, personnes en hypertension et hypotension non traitées.

Déroulé d'une séance de Fasciapulsologie 

La séance débute par un temps d'échange au cours duquel la personne parle de son histoire médicale et exprime sa demande. 

Au bout de 10 à 15mn, elle s'allonge sur une table de massage, à l'idéal en sous-vêtements, ou en tenue de coton très légère. 

La séance pratique dure environ 1h.

Le Fasciapulsologue pose les mains sur le corps dans un contact léger et suit la réponse tissulaire sur n'importe quelle partie du corps y compris le crâne.

La personne peut être couverte si nécessaire.

A la fin de la séance pratique, la personne peut parler de son ressenti et le praticien lui explique le travail réalisé. Lorsque c'est nécessaire et avec accord tacite, un autre rendez-vous peut être programmé.

Two%2520Women%2520Dancing_edited_edited.

 s'épanouir dans son corps

Une question?

Vous avez une question ? Merci de remplir le formulaire en ligne. Vous pouvez aussi joindre par téléphone l'un de nos praticiens
Les Fasciapulsologues 
  • Eric Omnès         06 85 19 39 73
  • Virginie Bret        06 61 47 31 87
  • Chantal Fleutot  06 21 13 78 23
L'Etiopathe
  • Yannic Milin     06 87 16 49 52
Résidence Mogador
15A route de Nantes, 56860 Séné/Vannes

sur RDV

Résidence Mogador

15A route de Nantes, 56460 Vannes / Séné

© 2020 par Virginie Bret